Biographie

Aude M : L’élégance à la française… la rigueur du classique associé à la fantaisie des latines… le feu sous la glace !

 

Aujourd’hui :

Artistiquement, elle évolue avec 2 solos de Chachacha :

- Ella, avec lequel elle vous emmène dans un univers poétique (créé par Frantz Le Complice).

- Femme d’Ailleurs, avec lequel elle vous emmène dans l’univers sensuel d’une geisha (crée par Natalia Lopez Toledano et arrangé par Frantz le Complice).

 

Elle partage également la scène en duo avec Frantz Le Complice  (‘Les Complices’) dans 1 show de Bachata : « Au Crépuscule » ou la rencontre de la lune et du soleil.

Aude M fait ses débuts dans la Danse à l’âge de 4 ans. Elle intègre le Conservatoire de Nancy en Danse Classique à 6 ans pour en sortir avec un deuxième prix à 14 ans. Sa formation la conduit à pratiquer parallèlement le Jazz, les Danses de Caractère et les Danses Folkloriques, complétée par le Piano et le Chant.

Elle commence la pratique des danses en couple à 20 ans avec le Rock N’Roll, et poursuit quelques années après avec la Salsa, le ChaChaCha (et autres danses latines et caribéennes), le West Coast Swing (et diverses danses Swing) et les Danses de Salon, à l’école CAP DANSE à Nancy-Laxou, où elle enseignera plus tard pendant 2 ans le Rock’N'Roll et le West Coast Swing.

Ses études de Droit terminées, elle persiste dans la Salsa avec le New York Style On 2 à Paris, et se produit sur diverses scènes nationales et internationales, notamment à partir de 2006 lorsqu’elle rejoint la Compagnie de Mouaze KONATE aux côtés duquel elle présentera plusieurs shows en couple ou à 4 (Nuestro Amor, Mission Impossible, AfroSpace, La Vie en Rose, PicaDulce), puis en 2011 au sein de la Compagnie Big Spenders avec laquelle elle s’illustrera notamment dans 2 shows (Cubauza et Dos Gardenias).

Le West Coast Swing ne sera jamais absent de sa carrière et c’est à l’occasion du What Else de Novembre 2010 à Paris et du West Coast Swing Dance Festival de Janvier 2011 à Paris également qu’elle se produira aux côtés d’Olivier Rio.

Sa passion pour la Danse l’amène parallèlement à s’intéresser à la Danse Orientale, à la Danse des 5 Rythmes, au Pin-Up Art, au Mime Corporel Dramatique…et aux techniques corporelles de base telles que la Barre au sol, le Stretching postural, le Qi Qong, le Yoga Bikram puis le Vinyasa Yoga .

 

Aude M enseigne la Salsa Portoricaine New York Style On 2 (couple, shines, lady styling) en cours hebdomadaires et stages et la Bachata Moderna en stages.

Du côté de l’enseignement, elle intervient essentiellement à :

- Let’s Dance Studio (Paris – Monge) : ses cours hebdomadaires de Salsa

- au Studio Harmonic (Paris – Bastille) : ses cours dédiés à l’action Elles Dansent

Elle crée et co-crée pour des bootcamp et ateliers chorégraphiques divers : salsa, chachacha, afro jazz.

 

En qualité de chargée de projets,

Elle a co-organisé :

- le festival de danses latines LATIN GIRL PRIDE du 30 novembre 2013 à Paris,

- le défilé dansé LET’S SHOES du 29 juin 2014 au Barrio Latino à Paris, show co-écrit et co-produit par Burju Shoes France et Latin Girl Pride,

Elle préside l’association Paris NewDance avec laquelle elle développe  l’action ELLES DANSENT au bénéfice des femmes touchées par le cancer.

 

Aude M ou la Danse dans tous ses états… !