Biographie

Aude M : L’élégance à la française… la rigueur du classique associé à la fantaisie des latines… le feu sous la glace !

 

Aude M fait ses débuts dans la Danse à l’âge de 4 ans. Elle intègre le Conservatoire de Nancy en Danse Classique à 6 ans pour en sortir avec un deuxième prix à 14 ans. Sa formation la conduit à pratiquer parallèlement le Jazz, les Danses de Caractère et les Danses Folkloriques, complétée par le Piano et le Chant.

Elle commence la pratique des danses en couple à 20 ans avec le Rock N’Roll, et poursuit quelques années après avec la Salsa, le ChaChaCha (et autres danses latines et caribéennes), le West Coast Swing (et diverses danses Swing) et les Danses de Salon, à l’école CAP DANSE à Nancy-Laxou, où elle enseignera plus tard pendant 2 ans le Rock’N’Roll et le West Coast Swing.

Ses études de Droit terminées, elle persiste dans la Salsa avec le New York Style On 2 à Paris, et se produit sur diverses scènes nationales et internationales, notamment à partir de 2006 lorsqu’elle rejoint la Compagnie de Mouaze KONATE aux côtés duquel elle présentera plusieurs shows en couple ou à 4 (Nuestro Amor, Mission Impossible, AfroSpace, La Vie en Rose, PicaDulce), puis en 2011 au sein de la Compagnie Big Spenders avec laquelle elle s’illustrera notamment dans 2 shows (Cubauza et Dos Gardenias).

Le West Coast Swing ne sera jamais absent de sa carrière et c’est à l’occasion du What Else de Novembre 2010 à Paris et du West Coast Swing Dance Festival de Janvier 2011 à Paris également qu’elle se produira aux côtés d’Olivier Rio.

Sa passion pour la Danse l’amène parallèlement à s’intéresser à la Danse Orientale, à la Danse des 5 Rythmes, au Pin-Up Art, au Mime Corporel Dramatique…et aux techniques corporelles de base telles que la Barre au sol, le Stretching postural, le Qi Qong, le Yoga Bikram.

 

Aude M enseigne également la Salsa Portoricaine New York Style On 2 (couple, shines, lady styling) et la Bachata Moderna.

 

 

Aujourd’hui :

Artistiquement, elle évolue avec un solo (Ella) sur un Chachacha avec lequel elle vous emmène dans un univers poétique, et partage également la scène en duo avec Frantz Kichenassamy (le duo ‘Complices’) dans 2 shows aux couleurs très différentes (Bachata et Chachacha).

 

Du côté de l’enseignement, elle intervient à :

– l’Ecole Paris Salsa Académie (Paris – Couronnes)

– Let’s Dance Studios (Paris – Monge)

– au Studio Harmonic (Paris – Bastille)

– au Château des Lumières de Lunéville (54) en qualité d’artiste résident pour y animer des ateliers découvertes des danses afro-carribéennes.

– à l’association Etincelle à Issy-lès-Moulineaux et au Studio Harmonic (Paris – Bastille) sous l’égide de l’association PARIS NEWDANCE, pour offrir des cours de Salsa aux femmes touchées par le cancer (projet Social et solidaire ELLES DANSENT).

 

En qualité de chargée de projets,

Elle a co-organisé :

– le festival de danses latines LATIN GIRL PRIDE du 30 novembre 2013 à Paris,

– le défilé dansé LET’S SHOES du 29 juin 2014 au Barrio Latino à Paris, show co-écrit et co-produit par Burju Shoes France et Latin Girl Pride,

Et gère  toutes les activités culturelles du collectif Latin Girl Pride.

 

Aude M ou la Danse dans tous ses états… !